Tuto Makeup: Green Summer

Aujourd’hui je vous présente mon premier tutoriel maquillage! J’ai essayé d’être la plus complète possible dans mes explications afin que vous puissiez peut-être reproduire ce maquillage ou quelque chose de semblable en fonction des produits que vous possédez.

DSC_0558

J’ai principalement utilisé la palette Garden of Eden de chez Sleek que j’ai acheté pendant les soldes d’hiver à moitié prix. Sans vous mentir, je l’ai surtout acquise pour ces teintes bordeaux plutôt que pour celles qui sont dans les tons verts. Cependant, je me suis dit qu’il était un peu bête de ne pas les utiliser. J’ai donc testé plusieurs sortes de maquillages dans lesquelles je pouvais intégrer du vert. Il y a eu beaucoup de raté ou de chose que je n’oserai pas porter. Mais, j’ai tout de même fini par trouver quelque chose qui me convient parfaitement, assez discret et léger mais pour autant coloré. Ce maquillage va, j’en suis sure être celui que je vais reproduire tout l’été si je décide de me maquiller pour une quelconque occasion. Trêve de blabla voici le tutoriel!

DSC_0559

DSC_0569J’ai commencé par unifier ma paupière avec le correcteur de chez Kiko, puis je suis venue appliquer la base à paupières Shadow Insurrance de Too Faced afin de faire tenir mon maquillage plus longtemps et de faciliter l’estompage.

DSC_0568

Puis, j’ai choisi le fard White Chocolate de la Chocolate Bar comme base de départ de mon maquillage.

DSC_0567

Après ça, avec un pinceau estompeur, je suis venue dessiner très légèrement mon creux de paupière avec le fard Milk Chocolate de la même palette.

DSC_0560

Ensuite, j’ai utilisé le fard Evergreen, un joli vert très pailleté. Je l’ai déposé avec un pinceau biseauté le long de mes cils supérieurs de la même façon qu’un trait de liner. J’ai essayé de le faire un peu épais afin qu’il se remarque plus qu’un trait de liner classique.

DSC_0561

Toujours avec le même pinceau j’ai positionné le fard Fauna, un vert sapin lui aussi très pailleté. Je l’ai mis seulement à l’extérieur de ma paupière, toujours au ras des cils. J’ai également réalisé une très légère virgule, très fine afin d’allonger le regard.

DSC_0562

Sans changer de pinceau j’ai utilisé le fard Fig en coin interne de ma paupière afin d’illuminer le regard. C’est un vert pomme très clair et encore une fois très pailleté. Je l’ai très légèrement descendu, toujours au niveau du coin interne, le long de mes cils inférieurs.

DSC_0564

Pour finir, j’ai repris le fard Fauna avec un tout petit pinceau plat afin de souligner mes cils inférieur.

DSC_0570

Dernière touche, le mascara. J’ai décidé de porter le Better Than Sex de Too Faced. Le maquillage n’étant pas trop chargé je trouvais ça intéressant de mettre le paquet sur les cils. C’est pour ça que le Better Than Sex et son très joli rendu c’est imposé. Il apporte à la fois volume et longueur ainsi qu’un noir intense et un très jolie courbure.

DSC_0607DSC_0608

Voilà pour ce maquillage, j’espère qu’il vous a plu et que mes explications ont été compréhensibles. J’aime beaucoup le rendu de ce maquillage. Utiliser du vert en petite touche me plaît énormément et rend cette couleur plus facilement portable.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais vous reproduisez ce tutoriel.

PS: Je suis désolée pour la luminosité/ les contrastes de certaines photos mais j’avais mal réglé mon appareil photo. J’ai essayé de retoucher les photos au mieux, j’espère qu’elles vous conviendront.

Publicités

4 commentaires sur « Tuto Makeup: Green Summer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s