Crash test – Lait Démaquillant Sensitive Végétal, Yves Rocher

Hello! Vous allez bien ?

Il y a quelques jours je vous ai parler des produits de la gamme Sensitve Végétal récemment mise en vente par Yves Rocher (ici). Dans cet article je vous ai très rapidement parlé du Lait Démaquillant que je n’avais pas vraiment eu l’occasion de mettre à l’épreuve. Pour tout vous dire je voulais vous faire ce crash test en vidéo mais les images étaient trop souvent floues et comme je suis débutante dans le monde du montage le rendu ne m’a convaincu. Je vous présente donc ce crash test en photos!

dsc_0155

Premièrement, ce Lait Démaquillant Apaisant est composé d’extraits de feuilles de Sigesbeckia Orientalis, une plante qui a des vertus antiseptiques mais surtout apaisantes. Il a pour objectif de démaquiller en douceur et de préserver les sensations d’inconforts liées au démaquillage ( selon Yves Rocher). Il est principalement destiné aux personnes à la peau sensibles.

J’ai mis à l’épreuve ce produit en essayant de démaquiller un rouge à lèvres rouge mat longue tenue. Il s’agit du 04 de la gamme Frosted Look de chez Kiko. Pour les yeux j’ai unifié ma paupière avec un correcteur et de la poudre puis je me suis entièrement maquillée avec la Chocolate Bar de Too Faced, j’ai ensuite utilisé le mascara de la même marque. Je vous laisse découvrir ces prouesses…

Pour ce qui est du maquillage des yeux en 1 ou 2 minutes le fard à paupières est totalement enlevé et le mascara quasi démaquillé. Il est cependant nécessaire de parfaire le démaquillage avec un deuxième passage du produit ou l’utilisation d’une eau micellaire. Pour ce qui est de démaquiller en douceur et d’éviter les tiraillements je ne suis pas totalement satisfaite. Il faut assez rapidement mettre une crème afin de soulager la peau.

snapshot_1snapshot_5

Concernant les lèvres, j’ai été extrêmement surprise de son efficacité. Habituellement j’ai pas mal de difficultés à retirer ce rouge à lèvres mais il faut dire que cette fois en 1 minute plus aucunes traces de rouge à lèvres (excepté dans les petites ridules comme vous pouvez le voir). En revanche tout comme les yeux il n’irrite pas mais il est nécessaire d’appliquer un baume à lèvres tout de suite après ( il faut dire qu’un rouge à lèvres mat est aussi très asséchant).

snapshot_0snapshot_4

Vous l’aurez compris je suis totalement satisfaite de l’aspect démaquillant de ce produit qui répond à toutes mes attentes. Même si une petite sensation d’inconfort se fait ressentir après le démaquillage comparé à d’autres produits elle est totalement supportable et une fois sa crème appliquée plus aucuns soucis. Je vous recommande vivement ce produit si vous avez comme moi une peau sensible.

Lait Démaquillant Apaisant – Sensitive Végétal Yves Rocher : 9.90€ les 200ml

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s