10 bonnes raisons de bloguer

Il m’est arrivée de me poser la question: Mais pourquoi je blogue? Et surtout: Pourquoi j’aime tant bloguer? Il y a une multitude de choses pour lesquelles j’aime écrire et partager ici. J’ai choisi de vous en partager 15.

  • Partager et échanger: les deux vont de paire, j’adore vous partager des articles personnels ou non. Ce que j’aime le plus c’est surtout voir que vous lisez l’article et c’est encore mieux quand vous le commentez. C’est toujours super excitant de publier un article et d’attendre d’avoir des retours.
  • Développer sa créativité: c’est toujours cool de prendre du temps pour faire des photos un peu plus élaborées, de rechercher de nouvelles idées, de travailler le design du blog…

14997209_858256447642816_418767949_n

  • Améliorer son style d’écriture: lorsque je relis des anciens articles je me rends compte de l’évolution de ma façon d’écrire. J’essaye petit à petit de rendre mes phrases plus jolies, de choisir une ponctuation plus adaptée, de corriger mes fautes d’orthographes aussi!
  • Se confronter aux autres: il m’arrive parfois d’avoir peur de publier, de me dire: Qu’est-ce que vont penser les autres? Le regard des autres est inévitable sur internet et il peut apporter beaucoup.
  • Découvrir: avoir un blog c’est aussi découvrir d’autre blogueuses mais aussi des marques, des lieux, des concepts. Il m’arrive régulièrement d’apprendre de nouvelles choses sur des produits lorsque je rédige mes articles.
  • Apprendre: développer ces connaissances dans le domaine de la photographie, du maquillage, des retouches sur ordinateurs, des fonctionnalités que l’on peut ajouter à son blog…
  • Rencontrer: il est possible d’apprendre à connaitre d’autre blogueuses, des lectrices…
  • Se voir évoluer: si un blog est tenu plusieurs années il peut témoigner de l’évolution de celui qui le tient autant sur la qualité de ce qu’il va proposer que sa manière de penser, ses centres d’intérêts..
  • Se lancer un/des défis: Tenir un blog peut déjà être considéré comme un défi, il est d’ailleurs passionnant à réaliser. Toutefois, il y a pleins d’autres challenges que l’on peut se fixer comme tenir un rythme de publication, sortir de sa zone de confort..
  • Et surtout S’AMUSER: parce que c’est fun d’avoir son blog, d’y proposer un contenu qui nous plait, de faire quelque chose qui nous passionne.

Et toi pourquoi tu blogues?

Publicités

2 commentaires sur « 10 bonnes raisons de bloguer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s