Pensées positives du lundi

Bonjour! Vous allez bien ? 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une petite astuce pour rendre une journée voire une période un peu maussade beaucoup plus cool et positive! Il est vrai qu’une mauvaise nouvelle peut très vite ruiner une journée. Cependant, il est extrêmement désagréable de se coucher en ayant en tête seulement des choses négative. Celle-ci ont une fâcheuse tendance à tourner en boucle dans notre cerveau et nous empêcher de dormir.

Pour remédier à ces coups de blues, j’ai une petite astuce que m’a appris ma maman: mettre à l’écrit 3 petits bonheurs. Dans chaque journée il est possible de trouver 3 aspects positifs. En les écrivant et donc en vous les remémorant cela vous permettra de reléguer au second plan vos petits tracas.

dsc_0187

Ces 3 petits bonheurs peuvent être des choses supers importantes comme réussir un examen ou autre mais il est aussi possible de trouver du positif dans des choses minuscules ou futiles. Par exemple: une blague qu’on vous a fait, un bon repas, une journée ensoleillée, un couché de soleil, un bon bain, le sourire d’un proche, une conversation, réussir son trait de liner… Vous trouverez toujours au moins 3 choses par jour qui vous ont mis du baume au cœur.

Ce qui est encore plus sympa quand vous traversez une période difficile, c’est d’écrire tout les jours vos 3 bonheurs dans un petit carnet. Vous remarquerez vite qu’il y un grand nombre de choses qui vous rendent heureux! En 1 mois vous aurez déjà collecté 90 trucs qui vous auront fait plaisir.

Je vous invite vivement à tester cette petite astuce les jours ou vous n’êtes pas au top. C’est un façon de relativiser et de vous dire que même si votre journée vous semblait nulle, elle était en fin de compte pas si horrible que vous le pensiez.

J’espère que vous avez apprécié cet article, bonne semaine à tous!


Le petit bonus: voici mes 3 petits bonheurs d’hier, partagez moi les vôtres dans les commentaires!

  • Passer ma journée en pyjama
  • Prendre le temps de rédiger un article
  • Faire mon sapin de Noël
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s