Mettre fin à la procrastination

Hey! Vous allez bien ?

J’ai toujours fait ce que j’avais à faire dans l’urgence, que ce soit dans le milieu scolaire ou encore personnel. J’ai beaucoup de difficultés à prendre de l’avance et à ne pas tout faire à la dernière minute. Je suis sûre que nous sommes beaucoup dans ce cas là.

dsc_0240

Cependant, ces derniers temps la procrastination a pris un peu trop de place ou tout du moins elle devient un peu trop dangereuse… Je vous explique: pendant les vacances de Noël le professeur de philo nous a donné une explication de texte à rédiger entièrement: à rendre à la rentrée. Ne sachant pas comment la réaliser et en me décourageant tout le temps, je ne l’ai finalement pas rédigé pendant les vacances. Toutefois, il fallait bien que je la termine et que je la donne dans les temps cette explication de texte… Je l’ai finalement rédigée les deux jours précédant la date à laquelle je devais la rendre. Un peu (beaucoup trop) serré comme timing !

Cet événement à sans doute été le déclencheur de cette prise de conscience: il faut que je mette fin ou au moins que je réduise ce phénomène de procrastination avant qu’il  ne devienne trop dangereux!

dsc_0236

J’ai consulté et je continue de lire de nombreux articles sur des blogs, dans des journaux, des vidéos ou autre qui donne des petites astuces pour mettre fin à la procrastination. J’essaye d’appliquer progressivement quelques astuces et j’espère pouvoir réduire significativement ce petit soucis de procrastination d’ici quelques mois.

Toutefois, je suis sûre que nous sommes nombreux à remettre tout au lendemain. Ainsi, je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de vous partager mon évolution dans ma quête de la « non-procrastination ». Je pense vous partager régulièrement mes « progrès », les articles qui m’ont aidés, ce que j’ai pu apprendre, les méthodes que j’ai découvertes et qui fonctionnent pour moi.

dsc_0242

J’ouvre donc cette nouvelle catégorie d’articles que vous pourrez retrouvez avec dans l’onglet Productivité & Organisation puis Procrastination. Nous pourrons ainsi échanger et nous aider à vaincre la procrastination!

N’hésitez pas à me partager vos petits conseils pour mettre fin à ce fléau !

A très vite !

Publicités

2 commentaires sur « Mettre fin à la procrastination »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s