Parce que je t’aime – Guillaume Musso

Bonjour! Comment allez-vous?

Ces dernières semaines j’ai terminé pas mal de livres et ma pile de livres à lire commence tout doucement à diminuer sur mon bureau. Parmi les romans que j’ai achevé récemment il y a Parce que je t’aime de Guillaume Musso. C’est un auteur que j’aime énormément, j’ai lu une grande partie de ses romans et ce, toujours avec beaucoup de plaisir. Je trouve que c’est un écrivain qui a une imagination d’enfer et chacun de ses livres est surprenant jusqu’aux dernières pages. Vous l’aurez compris je suis une grande fan des romans de Guillaume Musso et Parce que je t’aime n’a fait que le confirmer.

dsc_0358

Résumé:

Parce que je t’aime retrace l’histoire de plusieurs personnages dont le principal est Mark. Mark était un mari et père de famille comblé jusqu’à ce qu’un événement le détruise: l’enlèvement de sa fille Layla dans un centre commercial de Los Angeles lorsque celle-ci avait 5 ans. Toutefois, 5 ans plus tard, Layla est retrouvée vivante là ou elle avait disparu.

dsc_0367

Tout au long de ce roman, Mark va tenter de répondre aux multiples interrogations qui succèdent ces retrouvailles. Ou était sa fille? Pourquoi avait-elle disparu? Avec qui était-elle?

Au fil des chapitres Guillaume Musso décrit plusieurs personnages. On découvre bien sûr Mark mais également Evie, Alysson, Connor… Des destins qui semblent opposés mais qui sont pourtant bien liés.

Mon avis: 

Comme je vous l’ai dit quelques lignes auparavant j’aime les romans de Guillaume Musso car il est impossible de prévoir la fin. Par ailleurs, j’adore découvrir au gré de ma lecture l’histoire plus ou moins complexe de différents personnages. Connaître leur parcours, leur vie actuelle, les épreuves qu’ils ont surmontés, les démons qui continuent de les hanter… Ce roman a vraiment pour objectif de montrer à celui qui le parcours qu’il est toujours possible d’évoluer, de surmonter des épreuves plus ou moins difficiles, de pardonner, de continuer à vivre.  A travers chacun des personnages Musso prouve que le passé ne définit pas l’avenir. J’ai trouvé l’histoire fascinante et la fin vraiment bluffante!

dsc_0363

De plus, c’est un style d’écriture très simple, le roman ce lit très vite et très facilement. Il n’est pas prise de tête et ne demande pas une extrême concentration pour être compris. C’est un livre qui ne doit pas être lu pour sa richesse stylistique ou grammaticale mais vraiment pour son histoire. Celle-ci est passionnante et pleine de rebondissements. Vous pensez avoir compris quelque chose et un élément intervient et fait vaciller votre théorie. Vous croyez avoir cerné un personnage et le chapitre suivant vous montre le contraire. Guillaume Musso a une imagination débordante et sait très bien comment intriguer son lecteur.

Si jamais vous n’avez jamais lu de roman de Guillaume Musso, je vous conseille vivement celui-ci, il fait sans aucun doute partie de mon top 3 de ses livres (le meilleur restant à mes yeux Central Park).

dsc_0370

J’espère que cet article vous aura donnez envie de découvrir le travail de cet auteur si jamais vous ne vous y étiez pas intéressé auparavant. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre ou encore sur les romans de Guillaume Musso en laissant un commentaire. J’adorerais savoir lequel de ces romans vous aimez le plus, si comme moi vous êtes une grande fan de son travail!

Bye! 

dsc_0380

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s