Il était une fois New York

Pendant les vacances de printemps j’ai traversé l’océan Atlantique afin de découvrir New-York en famille. Après 8 heures de vol et plus de 5000 km à côtoyer les nuages nous avons découvert cette ville si emblématique.

DSC_0390 (2)DSC_0557DSC_0053

Nous avons arpenté les rues new-yorkaises pendant 1 semaine, ce qui nous a permis de découvrir de multiples facettes de la ville. Ce voyage fut extrêmement riche et dépaysant.

Tout est démesuré dans cette ville. A chaque coin de rue vous découvrez de nouveaux gratte-ciels tous aussi grands les uns que les autres. Vous traversez la ville en regardant les immeubles aux façades vitrées côtoyer le ciel. Le plus étonnant ce sont les vielles églises autour desquelles se sont multipliés les constructions.

DSC_0064DSC_0012 (2)DSC_0008

Chaque quartier est charismatique et c’est impressionnant de découvrir à seulement quelques mètres d’intervalle Chinatown et Little Italy. Vous passez en quelques enjambées des enseignes chinoises au nombreuses pizzerias. Le street-art est omniprésent, particulièrement dans le quartier de Brooklyn.

DSC_0151 (2)DSC_0336 (2)DSC_0131

Il y a également le pont de Brooklyn duquel vous pouvez admirer la skyline de Manhattan ainsi que l’architecture de ce pont si connu. La promenade en ferry le long des côtes est également à couper le souffle et permet de frôler l’emblème de la ville: La Statue de la Liberté.

DSC_0692DSC_0718DSC_0658DSC_0242 (2)DSC_0647 (2)

Time Square est tout aussi impressionnant. En pleine journée l’immensité des panneaux publicitaires est digue. Toutefois, c’est la nuit que cet endroit est le plus fou! Les enseignes lumineuses semblent encore plus nombreuses et infinies, offrant un spectacle à couper le souffle.

DSC_0451DSC_0136DSC_0259DSC_0215DSC_0208

Outre tout cela il y a une chose extrêmement agréable dans cette ville : la gentillesse des gens. Nous avons toujours trouvé des personnes pour nous renseigner lorsque nous étions perdus dans le métro ou dans la rue. Bien souvent ils se proposaient pour nous aider sans que nous ayons encore demandé. Les gens sont accueillants et lorsque vous marchez dans la ville vous ne vous sentez pas dévisagé.

Un dernier élément typique de New-York qui va nous rester en tête bien longtemps: les bruits. L’agitation est perpétuelle les klaxons se mêlent aux sirènes des pompiers et de la police en permanence.i

DSC_0417

DSC_0035

J’ai adoré cette ville de A à Z. J’ai découvert un lieu accueillant, plein de vie et tout en hauteur. C’est un voyage qui mérite d’être fait au moins une fois dans sa vie! Je ne suis même pas sûre d’avoir réellement réussi à retranscrire ce que j’ai ressenti à l’égard de cet endroit si magique.

DSC_0432 (2)

J’espère vous avoir fait voyager un petit peu à travers ces quelques lignes et photos. Dîtes-moi en commentaire si vous êtes déjà allé à New-York ou quel endroit vous a marqué lors d’un voyage.

A très vite !

Publicités

3 commentaires sur « Il était une fois New York »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s