Hydraphase Masque Intense – La Roche-Posay

Bonjour! Comment allez-vous ?

Depuis quelques temps j’utilise le masque Hydraphase Intense Masque des Laboratoires Dermatologiques La Roche-Posay. Il s’agit d’un soin réhydratant et apaisant conçu pour les peaux sensibles.  Celui-ci est composé d’eau thermale mais aussi d’acide hyaluronique ce qui peu au premier abord faire plutôt peur. En effet, ce dernier est un ingrédient très répandu dans le domaine de la chirurgie esthétique sous forme d’injections pour combler notamment les rides, les plis, les cernes creuses… Toutefois il ne s’agit pas de l’objectif de ce masque puisqu’il se veut réhydratant.

DSC_0543

Pourquoi de l’acide hyaluronique est-il présent?

D’après les quelques recherches que j’ai pu faire l’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre peau. Il participe à son hydratation puisque c’est lui qui retient l’eau. Il se trouve également entre les cellules pour combler les espaces et favoriser la cohésion des tissus.

Ainsi, en étant diffusé avec de l’eau thermale lors du masque il va pouvoir directement pénétrer dans la peau et absorber cette eau afin de permettre au visage d’être hydraté en profondeur.

DSC_0537

C’est un masque très simple d’utilisation. Il suffit de l’appliquer en couche épaisse sur une peau nettoyée, de le laisser poser une dizaine de minutes puis d’enlever l’excédent avec un coton.

DSC_0542

Dès l’application ce masque ce révèle être très agréable, sa texture très légère procure une véritable sensation de fraîcheur. Pour ma part je n’ai ressenti aucun tiraillement ou rougeurs bien que ma peau soit extrêmement réactive et sensible.

Il se retire très facilement et laisse un très léger film hydratant sur le visage sans pour autant être gras. Personnellement j’ai l’impression que ma peau est vraiment apaisée une fois le masque fait. Je trouve l’hydratation relativement correcte, ma peau semble moins terne une fois enlevé.

Toutefois, il s’agit d’un produit hydratant et non nourrissant. Si comme moi vous avez une peau très sèche en plus d’être sensible, il vous faudra appliquer une crème nourrissante par la suite.

DSC_0540

Pour finir, je suis relativement satisfaite par ce produit La Roche-Posay. Il ne fait pas des miracles mais il est vraiment très agréable à utiliser et offre une hydratation tout à fait correcte en plus d’apaiser réellement la peau.


Hydraphase Intense Masque – La Roche-Posay : environ 15€

Si jamais vous connaissez d’autre masques hydratants/apaisants ou que vous avez déjà testé celui-ci n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire.

A très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s